Qui se cache derrière le Dattelman?

Le Dattlemann! Une personne mystérieuse se cache derrière ce nom. Il ne fait pas peur mais éveille la curiosité de tous. Qui est Dattlemann ?

Ce mystérieux héros viendrait de la cité de Palmyre, autrefois la ville de la reine disparue hélas aujourd’hui. Si les origines de cet homme sont vraies alors Palmyre existerait bel et bien encore ! Mais où ? Seul Dattlemann le sait.

On raconte que dans les déserts arides d’ Afrique du Nord et du Moyen Orient, lorsque arrive le ramadan Dattlemann fait son apparition.

Vétu d’un ensemble en tissu bleuté et léger accompagné d’un turban blanc, Dattlemann passe de village en village à la tombée du soleil pour offrir une datte à ceux qui n’en n’ont pas. Ce fruit autrefois réservé à la royauté, est devenu symbole de libération pour casser le jeûne. Mais celles du Dattlemann ne sont pas de simples fruits ordinaires, loin de là.

On dit de ses trésors qu’elles seraient magiques, aux propriétés guerrissantes !

Personne n’avait encore jamais goûté de fruit semblables aux siennes.

On raconte même que Dattlemann aurait reçu une graine de Dattier de la fée des Djiins en personne. Ainsi, Le Dattlmann ne peut en manquer et puisse-t-il en donner assez à celles et ceux qui en ont besoin.

Vous aimerez aussi

Votre panier
0