Salade d’algues biologiques à l’huile d’olive
La salade d’algues se compose de trois types d’algues différentes, qui ont été récoltées sur les côtes de Galice. Les variétés wakame, spaghetti de mer et kombu ont ensuite été mélangées et mixées avec de l’huile d’olive extra vierge. Cela donne à la salade son arôme intense. La salade d’algues fines se marie parfaitement avec des légumes et des pommes de terre, avec des pâtes ou comme accompagnement de poissons, de fruits de mer ou de sushis.
Les propriétés saines des algues
Les algues sont très polyvalentes et peuvent être utilisées comme ingrédient dans toutes sortes de plats ainsi que pour l’assaisonnement. De plus, les algues sont très saines car elles contiennent de nombreux nutriments et vitamines différents :
- Elles contiennent beaucoup d’iode. Même une petite quantité couvre les besoins quotidiens.
- Les algues contiennent entre autres des protéines, des fibres solubles et insolubles, des vitamines B1 et B2, du fer, du manganèse, du cuivre, de la vitamine B12 et des acides gras oméga-3.
- En plus petites quantités, ils contiennent également des vitamines A, C, E et K, de l’acide folique, du zinc, du sodium, du calcium et du magnésium.
- Les algues contiennent des antioxydants
Mode d’emploi pour manger des algues
Les algues sont naturellement riches en iode. Si l’iode est très important pour le fonctionnement normal de la thyroïde, une consommation excessive peut entraîner un dysfonctionnement de la thyroïde. Il est donc recommandé de ne pas dépasser un apport quotidien moyen de 0,2 mg d’iode. La teneur en iode varie en fonction du type d’algues et de la méthode de préparation. Par conséquent, veuillez prêter attention aux informations figurant sur l’emballage.
Allergènes
Peut contenir des traces de crustacés, de coquillages et de poissons.
Ingrédients :
Algues* (spaghetti de mer 23%, wakame 23%, kombu 23%), huile d’olive extra vierge* 15%, huile de tournesol*, sel.
*Ingrédients issus de la culture biologique contrôlée.